Notre métier

Frédéric Tétaud s’est dirigé vers le Raku,  technique d’origine japonaise de cuisson de poteries, utilisée autrefois lors de la Cérémonie du Thé dont le rituel était fortement associé à la philosophie Zen.

Pour Frédéric, chaque cuisson est unique et relève d’une aventure artistique et physique où le feu déploie toute sa puissance. C’est toujours une surprise de défourner les pièces incandescentes pour y découvrir les effets créés, les craquelures ou encore les jeux de la matière …

« J’aime cet art puissant, à la fois archaïque et raffiné, et je l’associe souvent à l’imaginaire africain, immense creuset où le tribal côtoie l’esthétisme le plus pur … »

Frédéric met également en avant les couleurs : le rouge sang irradie l’orange vif, et contraste audacieusement avec le violet profond, combinaisons surprenantes conçues grâce au talent coloriste de Gigi, qui est aussi sa mère ; couleurs qui illuminent l’éternel, noir et blanc, maîtres de cérémonie de l’art Raku.

Des inspirations multiples, de l’Afrique à l’Art Déco, en passant par le plaisir du métal travaillé, ajoutent à sa patte personnelle – et à celle de Claire, jeune oléronaise qui l’épaule dans la production.

L’Atelier Muses et Hommes se veut être un endroit créatif, empreint de rencontres et d’influences, sur une île toute autant diversifiée …

icon-carFullscreen-Logo
ATELIER MUSES ET HOMMES

chargement de la carte - veuillez patienter...

ATELIER MUSES ET HOMMES 45.883800, -1.193560 Téléphone : 0616708918 E-mail : ateliermusesethommes@free.fr
Nous contacter
  • Avenue du port - 17480 LE CHATEAU D'OLERON
  • 0616708918
  • ateliermusesethommes@free.fr
Remonter