Présentation de Frédéric Tétaud : sculpteur en Charente Maritime

À propos d’un artiste aux multiples facettes

Frédéric Tétaud est un véritable autodidacte, passionné par son métier et sans cesse à l’affût de nouvelles découvertes dans son art. Une envie d’apprendre qui débute à l’âge de 10 ans où il expérimentait déjà de nouvelles formes avec ses Legos. C’est ensuite à l’âge de 20 ans qu’il commence à remplir des feuillets entiers de dessins, surtout féminins …

L’aventure démarre réellement à 30 ans avec la création de son atelier de céramique avec ses fours et son matériel. Frédéric Tétaud vend alors ses premières créations sur les marchés.

Un céramiste et sculpteur en Charente Maritime, un « gars du pays »

Né à La Rochelle, un grand-père ostréiculteur à Bourcefranc. L’évidence s’impose d’elle-même. Il décide d’installer son atelier dans une cabane ostréicole typique réhabilitée, au large, sur l’Île d’Oléron. Frédéric décide de créer sa propre histoire tout en faisant un clin d’oeil au passé en souvenir à son grand-père. Après de nombreuses expériences acquises notamment au fil de voyages exotiques, sa préférence stylistique s’oriente vers le Raku, technique japonaise de cuisson des poteries, utilisée pour sa vaste palette de jeux, d’effets sur l’argile et l’émail.

Des objets déco, des sculptures, des vases, des masques ou encore du mobilier sont à découvrir à l’Atelier Muses et Hommes.

icon-carFullscreen-Logo
ATELIER MUSES ET HOMMES

chargement de la carte - veuillez patienter...

ATELIER MUSES ET HOMMES 45.883800, -1.193560 Téléphone : 0616708918 E-mail : ateliermusesethommes@free.fr
Nous contacter
  • Avenue du port - 17480 LE CHATEAU D'OLERON
  • 0616708918
  • ateliermusesethommes@free.fr
Remonter